Vichy: 1er journée

Compte rendu: Lisa et Laurianne:

 

Nous sommes partis à 8h de Lure puis, nous sommes allés à Villersexel chercher Marie et Emilie.

 

Nous sommes arrivés à Vichy à 12h45 au lieu de 12h15, hein Jérôme !!!

 

Nous avons ensuite dégustés nos délicieux sandwichs avant d'aller découvrir nos si graaandes chambres ... :-) .

 

Puis, nous avons fais les deux choses les plus chiantes; Courir et Nager!!!

 

Bêtises:

Oubli de portable de Marie dans sa chambre pour écouter de la musique elle y retourne donc avec Eloise pour le récupérer ( hum étonnant... ), ho!!! mince... j'ai oublié les clés pour ouvrir la chambre dans laquelle se trouve le téléphone, coût de l'opération, 3 allers-retours pour le prix d'un. lol.

 

Info New: Apparemment Candice a un don, elle est capable de se servir à boire sans enlever le bouchon de la bouteille ( eh oui, l'eau ne coule pas si la bouteille est fermée Candice )


Bilan de la journée:

 

Après être arrivés à bon port, les jeunes ont pu s'installer tranquillement dans leurs chambres avant de partir découvrir le parcours santé de 40 - 45 ', composé de plusieurs ateliers ( images ci dessous ).

Après cette petite mise en route, direction la Piscine pour 16h30 afin de prendre nos repères.

Un premier entraînement de 1h45 - 2h00 bien négocié par nos jeunes avec un petit 4.200 au final et les bras un peu lourds.

 

Il en faut cependant beaucoup plus pour les épuiser, après un repas copieux ( hein Candice ), nous avons testé plusieurs chorégraphies musicales dans une salle proche de nos chambres, 45 bonnes minutes où nos jeunes avaient encore de l'énergie.

 

Il est 21h45, tous les jeunes sont prêts à se coucher, un petit quart d'heure leur a été autorisé pour qu'ils se regroupent et fassent leurs cachotiers .

Papa et maman auriez vous demandé à vos enfants de cacher leurs bonbons????

 

En effet, lors de mon dernier passage dans les chambres, en toquant à la porte des filles j'entends: vite, vite Jérôme arrive!!!

Trop tard, en flag, deux grosses boîtes de bonbons posées sur une étagère.

 

22h, tout le monde est au lit, ça chuchotte pendant 15 à 30' puis, plus un bruit .

 

Demain une grosse journée les attends.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Salma et Ivana ♡ (mercredi, 04 mars 2015 21:21)

    Dur mais trop bien !!
    Jer@me : meilleur entraîneur ♡♡♡

Vichy: 2ieme journée

 

 

 

 

Info news par Marie et Eloise: 

 

- D'après Lisa, l'eau de source de Vichy vient directement de l'Océan de Vichy qui vient de la rivière.

 

- Marie a été réveillé à la bouteille d'eau par Eloïse, apparemment à sa demande ( ???? )

 

- Jérôme est tellement gourmand qu'en cherchant les bonbons dans la chambre, il a pris l'angle de la fenêtre sur le front et a eu une belle bosse.

 

-Nous avons remarqué que Jérôme est un suricat et que Lisa était une taupe.

 

-Jérôme et Emilie ne savent pas ce qu'est Snapchat.

 

- Lisa, Marie et Eloise se sont perdues dans le bâtiment, pourtant composé de seulement 3 étages ( hum !!!)

 

- En dansant Candice s'est pris dans les chaises et à saigné du nez.


Anecdotes par Marie et Eloise:

 

- Jérôme entre dans la chambre des filles, Lisa rétorque c'est qui ???

  Réponse de Jérôme : c'est le curé

  Lisa : Bah si tu es le curé, tu ne peux pas être avec Emilie


- Ce soir, nous avons proposé à manger à Jérôme devant sa porte, Lucas demande ce qu'il se passe, Jérôme répond :      «viens,  il y a le secours populaire à ma porte » 


Compte - Rendu par Marie et Eloise :

Il y a eu tellement de cascades et de bêtises de faites que l'on ne peut pas toutes les dire.

Cette journée confirme que nous sommes des blondes.


Bilan par Jérôme et Emilie :

 

2ième jour, il est 7h30, à la bonne surprise, tous nos nageurs étaient dans les temps, autant pour l'heure du levé que pour celle du petit déjeuner .


Un petit déjeuner correct avec lait, céréales, pain, confiture, yaourts, fruits et jus de fruit à volonté.


Un petit déjeuner consistant était nécessaire pour la grosse séance d'entraînement de 10h à 12h sous un beau soleil durant la première heure avant l'apparition de quelques nuages .

Une petite heure qui leur aura permis d'admirer leur début de bronzage, ou plutôt début de trace de maillot lol.

Un entraînement sérieux, axé sur un travail de foncier où les douleurs musculaires ont fait leur apparition, en particulier au niveau des bras.

Fier de voir que la plupart de nos jeunes n'ont rien lâché et se sont donné à fond pour une des plus grosse séance de la semaine .


Après le repas de midi, où les assiettes ont toutes été terminé, un petit temps libre d'une heure leur a été laissé avant de partir vers 14h30 pour un petit footing de 10' suivi de 20' de petit jeu permettant de travailler la vitesse, l'équilibre et les appuis.


A ensuite suivi un match de basket opposant Lucas et nos 2003 contre les 2002, un match serré de grande intensité pendant une bonne vingtaine de minutes suivie d'une vingtaine de minutes où la fatigue commençait à se faire sentir .


Après une deuxième pause d'une trentaine de minutes, nous voilà repartis pour 1h45 d’entraînement pour un total de 3 700, plus axé sur la vitesse,assez éprouvant pour nos nageurs qui ont présenté des signes de fatigue physique , encore une fois, ils ont travaillé sans râler ( quelques petites négociations ont tout de même été tenté, en vain )


19h30, encore un repas où les assiettes ont terminé vides, nous voilà de retour dans nos chambres pour faire sécher nos affaires avant de se rendre dans une salle tout proche pour effectuer quelques étirements bien nécessaires après une journée plutôt éprouvante.


22h, coucher, demain une séance de ppg est programmée à 9h, suivie d'un entraînement de 2h, heureusement, l'après midi sera plus calme avec une après midi consacrée à la détente à l'espace ludique de la piscine ( piscine a bulle, toboggan, jet d'eau … )

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    famille sauce (mercredi, 04 mars 2015 19:21)

    merci beaucoup pour toutes ces infos et ces photos. Vous allez l'air de passer de bons moments. Profitez a fond!

  • #2

    pascal et patricia (mercredi, 04 mars 2015 21:06)

    merci pour votre partage d informations nous vivons avec vous tous vos moments .....génial..... les dauphins lurons à vichy à fond les bulles!!!








  • #3

    Lucas (mercredi, 04 mars 2015 22:52)

    Superbe journée a part le deuxième entrainement dans des conditions difficiles ;-)

  • #4

    Maman Lisa et son frère (jeudi, 05 mars 2015)

    Merci pour toutes ces informations et bonne continuation à tous et gros bisous.

  • #5

    ginette-jean pierre (vendredi, 06 mars 2015 08:26)

    Bravo aux rédacteurs qui font de très bons commentaires. L'ambiance à l'air d'être au top. Les nageurs vont garder un très bon souvenir. Encore un peu de courage à l'entraîneur.

Vichy: 3ième Jour


3ème jour : Le lever à 7h15 fût difficile pour ce troisième jour, la fatigue de la veille est toujours présente.


8h30, nous voilà arrivés à la Piscine pour 50' de ppg ( dont 10' d'étirements )en salle et 2h de natation, où nos jeunes ont encore une fois été assidus. 


Un entraînement de 2h où nos nageurs ont pu profiter pleinement d'un gommage du corps naturel et gratuit sous une belle averse de petits grêlons. Puis le soleil est apparu à la fin de l'entraînement.


Après un bon repas apprécié par nos nageurs (brochettes de poisson, pâtes, donutz au chocolat) suivi d'une heure de temps libre, nous voici repartis à la piscine pour un moment détente à l'espace ludique où les jeunes ont pu profiter du toboggan, des jets d'eau et de la rivière à contre courant ainsi que des bains à remous.


Seul petit bémol, un petit rappel à l'ordre a du être fait aux jeunes concernant la tenue à adopter dans les lieux publics suite à un manque de discrétion de leur part qui nous a valu une petite réflexion dès notre arrivée à la piscine.


Ensuite, a suivi le deuxième entraînement de la journée, d'une durée de 1h45 sous un vent glacial et sans la moindre éclaircie .

Un entraînement dans des conditions difficiles autant pour les jeunes que pour l'entraîneur.

Quelques difficultés de compréhension durant cet entraînement dû aux grelottements de dents des nageurs et à la paralysie faciale de l'entraîneur, lol... 


20h, après un bon repas (lasagnes), nous voici de retour dans les chambres où nous avons laissé nos jeunes décompresser avant l'heure du coucher.


22h, tout le monde au lit, les organismes ont l'air de s'habituer à la douleur, en effet nos jeunes semblent moins se plaindre de douleurs et courbatures malgré des séances d'entraînement bien plus difficiles que d'habitude.


Anecdotes par Marie Lou,Candice et encadrants:


Lors du repas du midi, Jérôme dit au groupe : «  ah vous devez être content, ce midi il y a des pâtes »

Réponse de Marie Lou : «  ben non Jérôme, c'est pas des pâtes, c'est des macaronis » ( hum hum …).


Jérôme : Allez on part pour 8 x 50, 2cr / 2 spé, 4 en nage complète et 4 en survitesse, qui a bien pu comprendre à l'envers... ?

Oh !! Etonnant, Eloïse réalise à 2 reprises le contraire de l'exercice demandé, partir en papillon quand tout le monde est en crawl  et en crawl quand les autres sont en spé lui semblent normal. Lol


Infos news  par Marie Lou,Candice et encadrants:


Nos nageurs sont des spécialistes de l'oubli, Marie oublie sa veste dans sa douche, Eloise une palme au bord du bassin, Candice ses affaires à la Piscine.

Jérôme a tenté d’hypnotiser Lucas et Eloise, sans succès sur Eloise, Lucas semble plus réceptif à l'hypnose, il s'est endormi instantanément, Messmer n'a qu'à bien se tenir...

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    ginette-jean pierre (jeudi, 05 mars 2015 21:54)

    Bravo aux rédacteurs - merci pour tout. Bonne ambiance, les nageurs garderont un bon souvenir. Courage aux accompagnateurs

  • #2

    famille sauce (jeudi, 05 mars 2015 22:54)

    Merci pour ces nouvelles et merci a jerome et emilie pour leur patience!
    Profitez a fond des derniers jours, vous dormirez mieux ce we!

  • #3

    patricia (et un peu Pascal) (vendredi, 06 mars 2015 00:03)

    En réponse à la question de Lisa,comment savoir si l'eau de source de Vichy vient directement de l'Ocean de Vichy?Eh bien , il faut aller voir d'ou ça sort,pardi!
    Autrement dit, aller à Vichy sans boire son eau , c'est comme sauter dans une piscine quand y a pas d'eau......
    Attention, plus que deux jours pour y parvenir....
    GPS pour Jerome ( et prevision d'entrainement pour le groupe): depuis le centre omnisport,plongez à droite et nagez dans l'Allier dans la nage de votre choix sur 500m, FAAACILE! ,sortez de l'eau à gauche, remettez vos peignoirs,marchez sur quelques mètres et enfin les thermes: 5 minutes chrono, à fond les palmes !

Vichy: 4ieme Jour

Bilan de la journée:


Ce matin, lever 7h30, un peu plus difficile que d'habitude, un petit déjeuner calme , les jeunes ont du mal à se réveiller.


Après un temps libre dans les chambres, nous voici repartis pour la 6ième séance de la semaine, avec au programme une grosse série ( 12 x 200 ) , séance durant laquelle nos jeunes ont bien travaillé ( Eloise et Candice n'ont cependant pas pu réaliser l’entraînement dans sa totalité pour cause de mal de ventre et de tête pour Elo et douleur à l'épaule pour Candice ).


Repas, steack, frites, hummm !!! Bon au moins ils se sont régalés.


15h, nous voilà partis pour 1h de bowling où chacun a pu montrer son talent ( voir infos news ), les jeunes ont l'air d'avoir apprécié.


16h30 Nous revoilà à la Piscine, nos nageurs ont fait preuve d'un premier manque de sérieux sur une séance de ppg de 15' qui en aura duré seulement 5, ce qui leur aura valu 3 tours de bassin en maillot suivi de quelques montés de marche pieds nus sous un petit vent frais suivi d'une remise en question en leur montrant même pas 5' plus tard que les nageurs de l'asptt Marseille faisaient les mêmes exercices ( en plus complexe car plus âgés ), sans broncher.


17h, mise à l'eau, nos jeunes veulent se racheter et travaillent super bien, des prises de temps moyennes dues à l'accumulation de fatigue et de courbatures mais conformes aux attentes à ce niveau du stage .


19h30, repas du soir, nous n'avons pas été les plus discrets, beaucoup de fous rires, probablement accentués par de la fatigue nerveuse.


20h30 à 21h45, les jeunes ont voulu rester tous ensemble dans la même chambre, nous les avons donc laissé tranquille avant de leur faire rejoindre leurs chambres respectives pour qu'ils puissent être couchés pour 22h.


Infos news par Salma, Ivana, Jérôme et Emilie :

- Nous savons tous que Jérôme est un Suricat, mais nous avons découverts aujourd'hui qu'il est aussi un perroquet, il répète toutes nos séries trois fois ( surtout pour Eloïse ).

- D'après Lisa, le sang respire !

- Nous avons bien bronzé ( les nageurs ).

- Salma et Ivana me remercient pour le 12 x 200 !!! ( horrible )

- Salma et Marie pleurent à grosses larmes quand elles rigolent

- Ivana imite bien le cochon

- Eloise devient violente et peut se transformer en petit singe fou quand elle n'arrive pas à ouvrir une porte.

- Lisa pense que la boule de bowling et elle ne font qu'un ( elle a failli partir avec)

- Eloïse n'a pas compris les règles du jeu, non, non Eloise, ce n'est pas la goulotte mais les quilles qu'il faut viser. Lol.

- Candice confond le Bowling et la Pétanque.

- Ce soir, Jérôme nous a fait la démonstration d'un homme saoul.


Anecdotes :

Ivana est persuadée qu'elle a échangé la clé de son vestiaire avec une autre nageuse de Marseille... Non, non Ivana, c'est juste que tu n'es pas sur le bon casier.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    famille sauce (vendredi, 06 mars 2015 11:29)

    Profitez à fond des derniers moments!
    Merci à Jérôme et Emilie.
    Tout le monde se reposera ce week end!

Vichy: 5ième Jour

Bilan de la journée:

Ce matin, levé 7h15,encore un peu plus difficile que la veille pour un petit déjeuner à 7h45 dans un grand calme ( ah... ça fait du bien aux oreilles )

 

8h40, nous voici arrivés à la Piscine, 15' pour se préparer et attaquer 1h de ppg/rmg et d'étirements suivis de 2h d'entraînement sous un grand soleil.

 

Les épaules sont douloureuses après un entraînement d'intensité assez élevé.

Candice et Lucas ont déclaré forfait pour douleur persistante à l'épaule pour Candice et douleur à l'oreille pour Lucas.


12h30,les repas sont agglutinés, le personnel de la plonge n'a pas dû avoir beaucoup de travail de nettoyage à effectuer .

14h, c'est parti pour une balade dans Vichy avec un petit détour dans le centre ville dû à un problème d'orientation ( on ne change pas les bonnes habitudes ).

 Nous y avons visité 2 – 3 boutiques et sommes allé voir les thermes de Vichy, nous avons également pu y goûter leurs eaux.

4 sources différentes de 4 saveurs différentes, personnellement j'en ai goûté une seule d'un goût plutôt moyen, certains ont voulu tester les 4, ils n'ont pas été déçu, d'après eux, l'eau avait « un goût de métro » (????).


Après cette petite balade de 1h30, nous voilà reparti pour 1h45 d'entraînement, plutôt light, par rapport à celui du matin où nos nageurs nous ont montré leur futur cri de guerre dans l'eau, la question est, oseront ils en compétition ???


19h15, retour au centre, nous voici tout seul dans le restaurant, tous les autres clubs sont partis durant la journée.

 

20h, les jeunes ont voulu se rendre à la fête foraine située à 500m du centre qui devait être ouverte de 15h à 00h, malheureusement, faute de monde, ils avaient fermé boutique.


Ils ont donc eu un petit temps libre de 20h30 à 21h45 où certains en ont profité pour aller s'acheter quelques friandises de Vichy à la réception de notre bâtiment.


Le stage touche presque à sa fin, demain l’entraînement sera léger, car dans une semaine, le premier test a lieu à Lons le Saunier.

 

Nos nageurs auront été sérieux dans l'ensemble et auront tout donner dans « presque » toutes les séances.


Anecdotes par Lucas:

Laurianne : ah !! j'ai plus de bras

Jérôme : Mais... Si regarde ils sont encore la !


Infos News :

Nos nageurs ont autant de coups de soleil que de traces de bronzage.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Pascal et Patricia (vendredi, 06 mars 2015 23:29)

    Félicitations à tous les nageurs pour toutes les épreuves surmontées ( grand froid , grelons parfois ,coups de soleil,challenges de vitesse et d'endurance) Quel grand courage !!!.Un vrai bravo à tous.
    Et enfin un grand Merci à Jérome et Emilie pour leur encadrement, les photos et les commentaires.Bon retour à tous.

Vichy: Dernier Jour

Dernier jour de stage, lever 7h30, nos jeunes ont eu 1h pour se réveiller et ranger toutes leurs affaires car nous devions libérer les chambres pour 9h.

 

Après un dernier petit déjeuner, nous voici repartis à la Piscine pour la dernière séance de la semaine, une dizième séance abordée par les jeunes avec peu de motivation sous un grand soleil et de superbes températures.

 

On sent qu'il est temps de rentrer à la maison pour se reposer.

 

Une dernière séance où nos jeunes se sont beaucoup plaint de douleurs aux épaules et aux jambes dû à l'enchainement inhabituel d'entraînement.

 

Petite surprise, pas très bien acceptée par nos nageurs au moment de l'annonce, un petit test consistant à réaliser un 800 rapide en fin de séance avec un temps demandé.

Test nécessaire pour leur donner une idée de ce qui les attendait la semaine prochaine à Lons le Saunier.

 

Des chronos conformes au temps demandé, voire un peu mieux pour certaines avec la satisfaction à la fin du test d'entendre les nageurs dire que finalement ce n'était pas si dur que ça, tous d'accord pour dire que le 400 4 Nages était bien plus difficile.

 

Ce petit test va leur permettre d'aborder le 800Nl avec plus de sérénité.

 

Après cette dernière petite séance, un accès au tobbogan bien mérité leur a été autorisé avec l'accord du responsable du bassin, où nous avons pû prendre 2 - 3 photos avec l'accord des maîtres nageurs de la Piscine ( normalement inderdit quand le bassin est ouvert au public ).

 

Après avoir attendu plus de 20 minutes les filles dans les vestiaires, nous avons passé un dernier repas au centre avant de repartir pour 4h de route.

 

Bravo à nos jeunes qui ont tout donné et fais preuve de beaucoup de sérieux dans un stage court mais intense, différent de celui de la saison dernière où les activités étaient plus variées et les entraînements moins lourds mais au vu des nouvelles épreuves de cette saison, un gros travail de foncier était nécéssaire.

 

Maintenant, place à la compétition.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0