Jour 1: Lundi 27 Avril

Compte-Rendu Lydie:

 

5h15: debout de bonne heure et de bonne humeur

 

Dès les premiers kms, Lou lance le livre d'or des conneries:

 

-"Bah??? Le GPS il marche pas sans contact... oui, mais c'est pas en le touchant avec tes doigts qu'il va y en avoir du contact...

 

Un peu plus tard, afin de mieux entendre la radio, Lou tend l'oreille vers le poste plutôt que vers les enceintes...

 

Après de longues heures interminables entre bouchons et pluie, nous voici arrivés à la plage de Gruissan avec un vent terrible! sa décoiffe!

 

Quelques pas sur le sable puis direction le CIS de Narbonne ( trouvé non sans difficultés).

 

Découverte des chambres à la déco style prison...

 

15h30: Départ pour la Piscine, arrivée au bord du bassin et là: PHILIPPE LUCAS est là !!!

 

16h30: Tous à l'eau! Sous un temps gris et pluvieux où il fait froid dans l'eau mais surtout dehors, hein Jérôme?

Surtout quand on n'est pas équipé contre la pluie.

 

Un entraînement de 4 800 difficile, vent terrible, on est mieux sous la douche!

 

18h30: Fin de l'entraînement, direction Gifi pour un ballon de volley et un jeu de carte puis retour au CIS joyeux avec beaucoup de rire et... de détours... sens de l'orientation à désirer hein! A 15 - 20' de marche .( minibus à la piscine car pas de place de parking gratuite devant le CIS)

 

19h15: parties de cartes et détente avant un repas copieux puis direction le dodo .

 

Anecdote jerome :

Petite discution entre entraîneur ( Philippe et moi ) , un homme très simple et sympathique sans grosse tête ( jusqu'à me preter son parka ).

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    pascal (mardi, 28 avril 2015 21:27)

    bonsoir

    bon stage a vous tous!

    pascal,ivana,patricia



  • #2

    dauphins-lurons@hotmail.fr (mercredi, 29 avril 2015 18:39)

    Merci à la famille skladzien

Jour 2 : Mardi 28 Avril

Levé 8h00, bonne surprise, le soleil est au Rendez-vous, avec cependant beaucoup de vent, la plage, ce ne sera pas pour aujourd'hui,


9h45 : Bonne séance d'entraînement de 2h réalisé avec beaucoup de sérieux par nos nageurs, suivi d'un repas copieux avant d 'aller se balader une petite heure en ville ou les filles ont campé 30' dans SEPHORA.


Suite au retour en retard du groupe des filles au point de rendez-vous, la séance de ppg prévue avant l'entraînement à dû être écourtée .

On se rattrapera avec une grosse séance Jeudi matin.


16h30 : 2ème séance de la journée, nos jeunes montrent des signes de fatigue, les courbatures commencent à se faire sentir.


21h15 : Après le repas et une heure de temps libre, nous sommes partis pour une soirée bowling, encore un moment très agréable avec les jeunes.


Infos news de la journée :

  • Lucie à la phobie des pigeons

  • Lou se transforme en écrevisse

  • Lydie a peur des gens de Narbonne la nuit

  • Maylis et Lucie n'arrivent pas à ouvrir la porte de leur chambre alors qu'il n'y a qu'un verrou à tourner... Hum..

  • Pour Maylis, il est normal d'aller à la Piscine avec ses affaires de ppg mais pas celles de piscines ( ?? )

  • Gilles et Jérôme se mettent trop la pression, après un enchaînement de 2 strikes au bowling, 2 boules dans les goulottes...hummm...


Jour 3: Mercredi

8h15 : Réveil difficile pour les garçons, ça pique les yeux (lol).


10h : Grosse séance de 5 300 comprenant un 800 nl rapide pas très apprécié mais avec des temps plutôt correct pour la plupart de nos nageurs.


14h: Après un repas correct, nous voici parti pour un après midi plage ou nous n'avons vu le soleil que 15 petites minutes :-(


Après-midi ou nos jeunes ont bien rigolé entre petit match de volley ( plus de temps à aller ramasser le ballon lol ) et match de rugby ou nous avons pu assister à quelques jolis petits plaquages, suivi d'une petite mise à l'eau de quelques filles.

Bon bilan de l'après-midi plage, nos nageurs sont plus à l’aise dans les bassins lol.


18h : Vent oblige, retour au CIS ou les jeunes se sont reposés et douchés, seul Lydie semble encore en forme, mais je vais sûrement augmenter un peu les volumes spécialement pour elle dès demain (hihi...).


21h : Petit tennis de table de 35 – 40 minutes avant le dodo .


Infos news :


  • Nos nageurs et le Volley ça fait pas 1... ni 2 … mais bien 3, bon allez, on va dire que Maylis, Thomas et Gilles ont quelques bases techniques ( vraiment quelques-une, lol )

  • Maylis à décidé de ne pas bouger son popotins de l'après-midi, hé oui !! C'est trop dur d'aller chercher un ballon en courant, bon allez, on va dire que : «  qui veut voyager loin, ménage sa monture »;-)

  • Nos nageurs sont de vrais hautes- saônois, l'eau à 15°C , même pas peur, les filles y sont entrée totalement.



Jour 4: Jeudi

 

Grosse journée, nos nageurs ont enchaîné 2 fois 40 – 45' de ppg suivi de 2 heures d'entraînement , la première de 9h à 12h et la seconde de 15h à 18h.


Durant les courts moments de repos, certains en ont profité pour se reposer, lire, regarder la tv ou faire quelques matchs de ping pong .


Au niveau des repas , composés à chaque fois d'une entrée au choix ( buffet ), d'un plat principal ( viande ou poisson), d'un dessert et d'un produit laitier , j'ai pu remarquer que les assiettes terminaient souvent vide.


Une journée sans bourde ( miracle ), durant laquelle nos jeunes sont sortis plutôt fatigué.


A noter tout de même une mise au point avec Maylis et Lucie sur le respect des horaires.



Jour 5: Vendredi

 

9h00 – 9h45 : Petit footing de 15', bien difficile pour les filles, un peu nonchalantes quand il s'agit de courir.


10h – 12h : Après avoir pris une photo de groupe avec Philippe Lucas, une bonne séance de 5 300 a eu lieu avec une série de 800 coupé où nous avons assisté à de jolis «  bambous ».


13h30 – 15h30 : tout le monde dans sa chambre pour se reposer, les organismes fatiguent.


16h00 – 18h : nous avons fais une petite balade autour du port de Gruissan, pour admirer son port et faire quelques boutiques.


Nos jeunes en ont également profité pour acheter de bonnes choses tels que des churros, des granitas ou encore des glaces, bon... quelques petits excès mais bien mérités au vu du travail fourni tout au long de la semaine.


Après ces petites gourmandises, Lydie, Maylis, Lucie et moi même avons été tenté de se faire chatouiller les pieds par les poissons.


Bah !!! Comment ??? Dans la mer ???

Non, dans un « Fish Spa » , par des tous petits poissons( dont j'ai oublié le nom ) enfermés dans des petits aquariums qui s'attaquent par dizaine aux peaux mortes de nos pieds.

Apparemment, c'est sur Lucie qu'il y avait le plus de boulot, un petit poisson en a même «laissé sa peau », Lucie !!!! Tu as tué le poisson, même le responsable des lieux avait l'air surpris.

Suite à l'arrivée soudaine de la pluie, notre balade a dû être écourté.


20h30 : Après un petit temps libre et un bon repas, une partie du groupe est allée voir Koh Lanta pendant que d'autres se reposaient dans leurs chambres.


22h40 : Publicité de Koh Lanta tout le monde au lit, plus un seul bruit 15' plus tard.



Jour 6: Samedi

Levés 7h45 pour un petit déjeuner à 8h15.


Aujourd'hui encore 45' de ppg plutôt cool, suivie d'une bonne séance de 2h où Thomas et Maylis étaient particulièrement en forme sur la série du matin ( 24 x 100 nl D:1'40 – 1'45 ) en nageant plus vite que les temps demandés, bonne surprise.


Gilles, Lydie et Lou ont également fais le job, un peu plus difficile pour Lucie embêtée par une douleur à l'épaule.



Après un repas rapide, début d'après midi relax à Narbonne plage, seulement 1h30, mais suffisant pour attraper quelques coups de soleil malgré la crème solaire, personnellement, je pensais que protéger les épaules et le cou suffirait, c'était une erreur, aïe....



15h45, de retour à l'entraînement, pas de ppg pour ce soir, une séance courte ( 4 300 ) mais assez intense, où Lucie , Lou et Maylis nous ont laché.


Lou, trop honnête,ou trop blonde (lol), a eu le malheur de me dire :

«  Ah bein les 200 j'ai fais à fond mais pas le 400 ».

Je lui ai donc répondu :

« Ok ma Louloute !!! Bein en place sur le plot on recommence le 400, si tu fais pas moins de 7' on recommence »

Oufff !!! Objectif atteint, et avec le sourire ;-) .



18h30, arrivée au CIS, les jeunes ( en dehors de Maylis qui est allée se reposer) sont partis en ville pour acheter des réserves de nourriture et faire quelques boutiques.


20h : Repas dans une ambiance un peu fofolle, suivi de gros délires dans le hall du CIS, avant une petite balade dans le centre de Narbonne



22h45, tout le monde au lit, l'entraîneur a besoin de repos pour les 7 – 8h de route pour rentrer.




Jour 7: Dimanche

9h: Après avoir déjeuné et préparé toutes nos affaires, nous voici partis pour la dernière séance d'entraînement où Lydie ( râleuse mais très travailleuse ) nous a fais sa rebelle en se plaignant que l'entraînement était trop difficile.


Alala, ces filles alors, heureusement que les Garçons ont relevé le niveau pour cette dernière séance ;-) .


Lou a également fait preuve de beaucoup de sérieux.


Une semaine où la plupart de nos jeunes auront super bien travaillé, certains m'ont agréablement surpris par leur résistance à la charge de travail demandée.


Un petit jour de repos et c'est repartit pour les entraînements en petit bain.


Bravo à nos nageurs pour leur investissement.